Un jour tu ne seras plus là toi mon fidèle compagnon à 4 pattes

Comme moi tu mords dans la vie à tous les jours mais tout comme moi tu as une date de péremption sur ta vie. Nous les humains quand nous parlons de cette finalité nous parlons de  la mort, de la fin de vie, du dernier souffle de vie. En langage chien je crois que vous dites « woufff ».

Cliquer ici pour découvrir la formation: Sensibilisation au deuil animalier et autres deuils/ABC de la résilience

En revenant de notre marche ce matin j’avais le sourire aux lèvres en pensant « Comme c’est agréable de marcher avec toi ma petite Lucky. »

En effet depuis quelques mois nous marchons de plus en plus ensemble. Ta santé et la mienne en sont très reconnaissantes n’est-ce pas? Et le moral? Pareillement!

Du haut de tes quatre petites pattes tu sembles tellement heureuse et fière de marcher. Marcher dans le champs, marcher sur le bord de la route, simplement marcher à mes côtés et renifler toutes ces nouvelles odeurs beau temps, mauvais temps…hum, surtout beau temps!

Lire: Lettre d’amour à mon chat  

Que dire de Mao ton ami le gros chat que nous retrouvons à notre retour à la maison comme si nous l’avions quitté pendant des heures et des heures!

Ah! Mao, tout comme Lucky et moi un jour toi aussi tu ne seras plus là mais aujourd’hui nous célébrons la vie qui coule dans nos veines à tous les trois et le bonheur de partager ensemble ces moments de bonheur, de calme et de sérénité.

Abonnez-vous à l’infolettre Deuil Animalier

Je suis tellement heureuse d’avoir partagé cet amour pour les animaux avec Celia! Au fil de notre vie nous avons cohabité avec des lapins, des chats, des hamsters, des chiens, des perruches, un cockatiel, des inséparables et des poissons!

La voici justement avec son copain et sa belle famille animale!Celia, Gabriel, Sooky et Helie 27 09 2015 Deuil animalier

Et vous,avec qui partagez-vous votre vie? Chien, chat, oiseau, serpent, lapin, cheval?

Avez-vous déjà vécu le décès d’un compagnon de vie à quatre pattes?

Si oui, comment s’est passé votre expérience de deuil animalier?

Merci de partager si vous avez aimé votre lecture!

****************

Lynne Pion Accompagnement au deuil, conférencière Deuil AnimalierFemme authentique, douce, attentionnée, audacieuse et passionnée ayant pour mission de démystifier les deuils de la vie et vous accompagner pour les apprivoiser.

Auteure du livre « Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. En 2015 elle créait le blogue deuil animalier. Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse».

Elle collabore dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe.

Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce au Québec en accompagnement en fin de vie.

De plus, Lynne se trouve dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

Publicités

Merci de laisser une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s