fbpx

Post inspiré de celui d’Andréanne Martin sur LinkedIn
Il y a quelques années, j’avais de la difficulté à sortir de chez-moi en raison de multi-traumatismes. En 2020, j’ai fait le choix de jaser avec mes pensées en toute conscience, de sortir et de marcher. 🚶‍♀️
Depuis le mois de mai 2021 j’ai installé une application pour le fun et par curiosité afin de savoir combien je marchais de km par jour, par mois et par année.

Pour ton information, je suis passée de 0km à 329km en 5 mois.

En ce qui me concerne c’est une incroyable réussite quand je me rappelle que j’ai déjà perdu l’usage de mes jambes quelques mois et que j’avais peur de sortir de chez-moi.

En y pensant bien, ça me fait penser à l’évolution de mon entreprise. Lentement mais surement. Un pas à la fois.

Si on m’avait dit au départ que j’écrirais des livres, que je ferais une conférence au TEDxQuébec dès ma première proposition, que j’offrirais des formations pour les particuliers et les professionnels en francophonie…que je serais invitée pour offrir mes conférence à des congrès, auprès d’organismes, dans des bibliothèques…Que je fonderais une académie: Deuil Académie@…ouf, j’aurais été essoufflée avant même de débuter.

Par contre en écrivant un article de blogue à la fois depuis 2011, en publiant mon premier livre à compte d’auteure, lequel fût repris par une maison d’édition reconnue, en suivant différentes formations, en écrivant mon deuxième livre, une préface ici, une autre là, des articles dans différents magazines dont celui de l’ordre des vétérinaires du Québec (Le Vétérinarius), le magazine VIVRE, etc., en étant référée par des Dr en psychologie, psychologues et travailleurs sociaux, orthopédagogues, médecins, vétérinaires…

Lentement mais surement. Un pas à la fois. Un mot à la fois, la confiance ainsi qu’une certaine notoriété se sont développées. Mme Deuil est née.

Des liens et une belle complicité se sont créés en toute simplicité avec mes lecteurs, clients, étudiants, participants.

Tout ça pour te dire que j’ai bien hâte de voir la distance que j’aurai parcourue au 01 mai 2022! 😁

Toi, que penses-tu de ton parcours en date d’aujourd’hui? Qu’en retiens-tu?

P.S. Je t’invite à installer une application podomètre, compteur de pas sur ton cellulaire. C’est motivant et super intéressant de devenir une meilleure version de soi-même un pas à la fois!

deuil animalier, pet loss

Inscris-toi au bulletin Deuil Animalier

Tu recevras les dernières nouvelles à ce sujet, différentes pistes pour l'apprivoiser, des suggestions de lecture.

À l'occasion tu y trouveras des offres exclusives aux abonnés!

Que tu l'appréhendes ou que tu le vives présentement, le contenu saura te plaire.

 

Félicitations, tu es bien inscrit au bulletin Deuil Animalier! À bientôt

Pin It on Pinterest

Share This