418-895-0071 info@lynnepion.com

Lynne Pion référence en francophonie en matière de deuil animalier

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Lynne Pion, accompagnatrice réputée, spécialisée en gestion du deuil, de la résilience et de la confiance en soi. J’offre des ateliers, des formations, des conférences en lien avec différentes thématiques du deuil animalier; les émotions, les impacts du deuil animalier, comment aborder l’euthanasie avec les enfants, comment se préparer à l’éventuel décès de son animal de compagnie, quels sont les services disponibles après son décès, etc.

Depuis plus de 20 ans, et ce, dans différents milieux où j’ai travaillé jusqu’à aujourd’hui, je fais une différence marquée dans la vie des personnes endeuillées afin qu’elles surpassent l’épreuve et retrouvent en douceur la sérénité, la confiance, le goût de vivre et le désir d’avancer dans la vie.

C’est indéniable, chaque personne est dotée d’une immense capacité de résilience, et ma mission est de vous aider consciemment à trouver la force de vous relever et rebondir.

Par mes enseignements, mes partages et mes accompagnements, je souhaite changer la vie de plusieurs milliers de personnes à travers le monde, en les aidant à mieux apprivoiser, accepter et se libérer de leurs deuils dont le deuil animalier. 

Dès l’automne 2018. j’entamerai une Maîtrise en études psycho-sociales afin de continuer d’apprendre pour mieux comprendre ces thématiques qui me sont chères; deuil, résilience, confiance en soi, lien d’attachement. Vous serez aux premières loges pour en bénéficier!

Au niveau personnel:

Je suis l’heureuse maman d’une merveilleuse fille, que dis-je, splendide jeune femme prénommée Celia. J’ai le privilège d’être la belle-mère d’un gendre qui met des rayons de soleil et de la paillette dans le regard de ma fille, Gabriel, et la mamie de deux beaux pitous; Sookie et Hellie!

Je suis l’aînée d’une famille de trois; un sœurette et un frérot

Je suis bénévole au sein du fantastique comité du Relais pour la vie de Beauce-Nord au niveau du 5 à 7 des porteurs d’espoirs de la Société Canadienne du Cancer.

J’ai fait de l’improvisation pendant plusieurs années.Je suis curieuse de nature. Parlant de nature…j’habite à la campagne entourée de champs. Voir loin fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite. Être entourée d’animaux, avoir accès à ce lien unique qui m’unit à eux est presque vital!

On dit souvent de moi que je suis une contemplative!

Apprendre pour mieux comprendre

Je crois qu’en comprenant mieux ce qu’est le deuil et ses états, comment il peut vous affecter à différents niveaux de votre vie, en comprendre ses impacts, en apprenant à mieux gérer vos émotions et les différents sentiments qu’elles peuvent induire, vous apaiserez l’anxiété causé par les différentes peurs de l’inconnu.

Vous serez mieux outillé pour l’accueillir, le vivre, l’apprivoiser pour la suite de votre vie.

Vous pourrez donner un sens à cette nouvelle réalité qui est la vôtre.

Pionnière j’offre en ligne différentes formations sur le deuil pour les personnes intéressées à agrandir leur zone de confort.

Plusieurs se plaisent à dire que je suis LA référence en matière du deuil animalier en francophonie. Pourquoi-pas?

Je suis accessible et disponible pour toutes questions en lien avec mes services, conférences, formations ateliers ou mes livres. Je vous invite à me contacter au info@lynnepion.com ou par téléphone au 418-895-0071

Vous pouvez retrouver mes livres dans le Réseau Biblio, dans votre bibliothèque publique (vous pouvez en faire la demande) ou chez votre libraire. Disponibles aussi sur Amazon. Ils sont distribués par Prologue.

J’ai collaboré dans différents magazines dont LE VETERINARIUS  en avril 2016(revue de l’Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec) , le magazine VIVRE spécial animaux de compagnie, le magazine Passion Animaux et différents blogues au Québec et en Europe.   

Je suis aussi inscrite au bottin des ressources de la maison Monbourquette à titre d’accompagnatrice aux différents deuils de la vie dont le deuil animalier. Mes services sont disponibles en francophonie.