418-895-0071 info@lynnepion.com

À toi mon humain que je quitte…

Mon cher humain,

Je vois que tu pleures, car ça y’est, c’est le grand moment. Celui de nous quitter.

Je veux t’expliquer certaines choses. Tu es triste parce que je suis partie, mais garde en mémoire comment je suis content de t’avoir rencontré.

Combien de chiens, d’animaux de compagnie, comme moi meurent tous les jours sans rencontrer quelqu’un de spécial comme toi ?

Je sais que mon départ t’attriste, mais je devais y aller maintenant. Je veux te demander de ne pas te blâmer pour quoi que ce soit. Sois doux avec ta peine autant que l’étaient tes caresses pour moi.

Je t’ai entendu sangloter que tu aurais dû faire autre chose pour moi. Ne dis pas ça, tu as fait beaucoup pour moi ! Sans toi, je n’aurais rien su de la beauté que je possède en moi et qui existe en toi.

Saches que nous les animaux vivons le présent intensément et nous sommes très sages : nous profitons de chaque petites choses chaque jour, et oublions le passé rapidement.

Nos vies commencent quand on connaît l’amour, le même amour que tu m’as donné, mon ange sans ailes et deux jambes.

Saches que si tu trouves un animal gravement blessé, et que tu n’as qu’un peu de temps dans ce monde à lui accorder, tu fournis  un énorme service en l’accompagnant dans sa dernière transition.

Aucun d’entre nous n’aime être seul, pas plus quand il est temps de partir.

Peut-être que pour toi ce n’est pas si important que l’un des membres de la familles soit à nos côté, nous caressant et tenant notre patte à notre départ. Pour nous, ça nous aide à quitter ce monde en paix.

Plus de pleurs, s’il te plaît. Je serai heureuse, heureux. J’ai en mémoire le nom que tu m’as donné, la chaleur de ta maison qui était devenue la mienne. Je garde le son de ta voix qui me parle, même si je ne comprenais pas toujours ce que tu me disais. Ciel que tu m’en as raconté des choses! Je porte dans mon cœur toutes les caresses que tu m’as données.

Tout ce que tu as fait était très précieux pour moi et je t’en remercie du fond du cœur. Je ne sais pas comment te le dire, parce que je ne parle pas ta langue, mais sûrement qu’à mon regard tu pouvais voir ma gratitude.

Je vais juste te demander de prendre soins de toi:

 

  • Lave-toi le visage et recommence à sourire.
  • Rappelle-toi à quel point nous avons vécu ensemble ces merveilleux moments. Souviens-toi des singeries que j’ai faites pour te remonter le moral. Revis en ma mémoire tous ces instants partagés ensemble!

Évite de dire que tu n’adopteras plus jamais un autre animal, parce que tu as beaucoup souffert de mon départ. Sans toi, je n’aurais  pas en têtes tous ces moments de douceurs que j’ai vécues.

S’il te plaît, ne fais pas ça ! Il y en a beaucoup comme moi qui attendent quelqu’un comme toi. Donne-leur ce que tu m’as donné, s’il te plaît, ils en ont besoin comme j’avais besoin de toi. Ne t’oblige pas par contre, je comprendrai.

Ne garde pas l’amour que tu as à donner, par peur de souffrir

 

Nous reconnaissons que tu es un ange pour nous les animaux, et que sans les gens comme toi notre vie serait plus dure que parfois elle l’est. Suis ta noble tâche si tu le peux, si tu en ressens l’élan.

Maintenant c’est à moi d’être ton ange.

Je t’accompagne sur ton chemin et t’aiderai à aider les autres comme moi. Je vais parler à d’autres animaux qui sont ici avec moi, je leurs dirai tout ce que tu as fait pour moi et je vais dire fièrement : « C’était ma famille, c’était mon humain ».

Ce soir, quand tu regarderas le ciel et que tu verras une étoile qui clignote, je veux que tu saches que c’est moi qui cligne des yeux ; ce sera ma façon de te prévenir que je suis bien arrivé et de te dire « merci pour l’ amour que tu m’ as donné ».
Disons-nous  » À plus tard. Je t’attendrai. »

Si tu ressens le besoin d’être entendu sans jugement dans ce que tu vis présentement, je t’invite à un café virtuel de 30 minutes avec Lynne Pion, spécialiste en gestion du deuil.  Cliques sur le logo ci-dessous pour plus d’informations et pour réserver ta place

deuil animalier café virtuel

Traduction personnelle du texte lu sur fb, auteur inconnu.

Je t’invite à découvrir mon ange canin et félin en cliquant sur l’image ci-dessous:

mon ange canin deuil animalier

Pour t’aider à apprivoiser ton deuil, je t’invite au défi gratuit de 5 jours en cliquant sur le texte suivant:  Apprivoiser le deuil animalier

deuil animalier, pet loss

Inscris-toi au bulletin Deuil Animalier

Tu recevras les dernières nouvelles à ce sujet, différentes pistes pour l'apprivoiser, des suggestions de lecture.

À l'occasion tu y trouveras des offres exclusives aux abonnés!

Que tu l'appréhendes ou que tu le vives présentement, le contenu saura te plaire.

 

Félicitations, tu es bien inscrit au bulletin Deuil Animalier! À bientôt

Pin It on Pinterest

Share This