fbpx
418-655-3184 info@lynnepion.com

Avez-vous des enfants? Travaillez-vous auprès des enfants?
Est-ce qu’ils vous ont déjà posé ce type de questions?

  •  À quel âge on meurt?
  • Comment on meurt?
  • Ça veut dire quoi mourir?

Ma fille aussi! Elle avait 4 ans et 8 mois (heu quoi? vous ne compter plus les mois rendu-là? ils sont si importants pour eux!). C’est souvent vers cet âge que les enfants commencent à développer une réflexion philosophique sur la vie. Ils ne comprennent pas tout ce que nous leurs répondons mais les graines germent au fils des ans et leur mode de compréhension s’affine de plus en plus.

À DÉCOUVRIR: ATELIERS POUR LES ENFANTS, LES ADOLESCENTS

À voir: Conférence au TEDxQuébec de Lynne Pion
Je crois qu’il est important de leurs dire la vérité avec un vocabulaire qu’ils comprennent. Vous êtes ceux qui connaissez le mieux votre enfant. Faites-vous confiance. Eux, ils ont confiance en vous. Et ne vous inquiétez pas, si votre enfant ne comprend pas il aura les questions qu’il faut pour mieux savoir!
La mort est un concept très abstrait à comprendre pour un enfant. Pour cette raison et afin de les aider dans leurs compréhension j’ai développé, dit bien humblement,il y a plus de vingt ans le concept de la BA-NA-NE! Oui, oui de la « banane ». Il est très facile à comprendre et à expliquer. Parce qu’il fait rire les enfants ils ont aussi plus de facilité à le retenir et le comprendre!
Le concept de la banane
Concept de la banane livre Est-ce que tout le monde meurt Lynne Pion
Ce qui meurt c’est le  corps de la personne. Ici représenté par la pelure de la banane.
Quand on enlève la pelure il reste encore une banane n’est-ce pas?  La chair de la banane représente les souvenirs que l’on garde de la personne décédée. On garde ces souvenirs dans notre cœur et dans notre tête.  Il y en a plein tout comme il y a plus, plus, plus de chair que de pelure!

Vous retrouverez ce concept et bien plus dans le livre Est-ce que tout le monde meurt? 
Un livre toujours d’actualité.
Lire les témoignages des lecteurs en cliquant ICI
Cliquez sur  la destination de votre choix pour vous le procurer !
Le montant inclus les frais postaux et de manutention
Version 2015 Éditions CARD/Dauphin Blanc

Demandez-le à votre libraire!
Certains enfants à qui j’ai expliqué le concept sont arrivés à la maison et ont dit à leurs parents qu’ils les aimaient mieux avec leurs pelures! Allez savoir pourquoi? 😉
Vous avez apprécié cet article? Partagez-le!
Je vous invite à me suivre sur Facebook ou sur Tweeter
Voir le profil de Lynne Pion sur LinkedIn Rejoignez le groupe Deuil-Vie-Résilience sur LinkedIn
Et si nous gardions contact? Recevez gratuitement 5 pistes pour apprivoiser le deuil d’un animal de compagnie  cliquer simplement sur ce lien pour vous inscrire à l’infolettre
À bientôt,
Lynne
************************
Femme authentiqueLynne Pion Accompagnement aux deuils de la vietique, douce, audacieuse et passionnée. Elle est la référence pour les femmes endeuillées qu’elleaccompagne dans dans leurs deuils et blessures sur la route de la résilience en privé , Demi-Journée VIP ou petits groupes.   Auteure du livre« Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse ».  Elle a collaboré dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe.  Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce en accompagnement en fin de vie. Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

deuil animalier, pet loss

Inscris-toi au bulletin Deuil Animalier

Tu recevras les dernières nouvelles à ce sujet, différentes pistes pour l'apprivoiser, des suggestions de lecture.

À l'occasion tu y trouveras des offres exclusives aux abonnés!

Que tu l'appréhendes ou que tu le vives présentement, le contenu saura te plaire.

 

Félicitations, tu es bien inscrit au bulletin Deuil Animalier! À bientôt

Pin It on Pinterest

Share This