fbpx

 Sereinement Moi, malgré les « malgrés »

Animé par Lynne Pion allias Mme Deuil, fondatrice de Deuil Académie en pleine conscience

Cohorte automne 2022

groupe d'accompagnement au deuil

Il est possible que présentement, la douleur et les émotions envahissent tes pensées et ton quotidien suite au décès de ton animal de compagnie en 2022 (ou avant) OU encore parce que tu penses à son éventuel départ…

Comment apprivoiser le vide qu’il a laissé derrière lui…sans l’oublier mais au contraire en découvrant l’héritage qu’il t’a laissé et en te permettant de vivre sereinement la suite de ta vie ?

 

Tu trouveras plusieurs réponses dans le groupe d’accompagnement Sereinement Moi, malgré les « malgrés ». Tu y découvriras comment te reconnecter à toi, l’incroyable force qu’il existe à échanger avec les autres membres du groupe et à développer tes outils personnalisés.

Tu mérites ce qu’il y a de mieux pour la suite de ta vie.

 

Que perds-tu à attendre la prochaine cohorte  ?

Entre autres ; Une qualité de vie que tu souhaites (re)trouver et une sérénité intérieure reportée.

Pssst! Les membres du groupe Apprivoiser le deuil animalier ou les abonnés des infolettres ont automatiquement accès à une économie de 10% inclus dans les liens d’inscriptions  de cette page. Tu peux même inviter un.e ami.e à s’inscrire avec toi gratuitement OU vous vous diviser les frais d’inscription entre vous. 

Réserve ta place aujourd'hui en cliquant sur le bouton rouge ci-dessous🐾🧡

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Peut-être que tu te sens seule et qu’il t’est difficile de sortir de ta peine et de ce tsunami d’émotions. Il était toute ta vie. 

Comment est-il possible de vivre sereinement sans lui la suite de ta vie ?

Imagine si tu pouvais y arriver, à ton rythme, d’ici la fin de l’année, que ferais-tu ?

 

QUELLE ÉNERGIE AIMERAIS-TU RESSENTIR ET PARTAGER AVEC ceux que tu aimes?

Imagine-toi en date du 31 décembre 2022…

Ferme les yeux quelques minutes, inspire/expire, ressens cette transformation qui prend naissance en toi…

Qu-est-ce que ça goûte ? Qu’est-ce que tu te dis? Comment te sens-tu?

C’est possible! 

J’ai connu les bas-fonds de la dépression, du SSPT (Syndrome de Stress Post-Traumatique) à la suite à plusieurs traumas dans ma vie dont la violence conjugale où j’ai été laissée pour morte.

Le deuil animalier… J’ai connu et connaîtrai encore. Celle qui me tient compagnie, ma petite teckel prend de l’âge elle aussi.

J’ai vécu tellement de deuils dans ma vie… Je me suis si souvent demandé « Mais pourquoi tous ces deuils et toutes ces

épreuves? »…

J’ai compris au fil des années que c’était pour être en mesure de te comprendre…

De comprendre toute cette souffrance à l’intérieur de toi…

J’ai souvent demandé de l’aide à des professionnels…

J’ai beaucoup appris de toutes ces expériences, de ces différents deuils, du deuil de plusieurs de mes animaux…

J’ai appris durant les deux ans de l’écriture du livre « Apprivoiser le deuil animalier ». J’apprends toujours…

J’ai développé une expertise qui me permet aujourd’hui de t’offrir ce programme d’accompagnement : Sereinement Moi, malgré les « malgrés ».

J’ai développé une expertise qui me permet aujourd’hui d’offrir le La Formation Deuil Animalier PRO© aux professionnels qui accompagnent les endeuillés comme toi; psychologue, technicienne en santé animale, éducateur canin, hypnologue, sophrologue, etc.

Au fils des années, j’ai développé une confiance et une notoriété auprès de mes pairs dont j’avoue être très fière…

C’est entre autres grâce à tous ces deuils et ces expériences qui m’ont fait développer cette expertise que je peux enfin t’offrir ce que je voulais t’offrir depuis des années et que je n’osais pas…

Maintenant je sais qu’en t’inscrivant à ce programme de groupe Sereinement Moi, malgré les « malgrés, c’est à toi que tu fais du bien en premier…Parce que tu es la personne la plus importante de TA vie. Tu es le SUPER HÉROS de ta vie.

Les autres, ceux que tu aimes, ne pourront qu’en ressentir les bienfaits.

On se voit en septembre ? 

 

soutien deuil animalier

Quand on partage sa vie avec un animal de compagnie, il arrive que l’on s’oublie de temps en temps ou plus souvent.

Peut-être que tu appréhendes déjà la solitude que laissera son absence.

Pour plusieurs personnes que j’ai accompagnées, leur monde s’est écroulé à la suite du décès de leur animal de compagnie.

Elles réalisent, soudainement, à quel point elles se sont oubliées dans leur vie.

Elles priorisaient selon, leurs enfants et leurs besoins. Le bien-être de leur animal de compagnie. Leur conjoint/conjointe. Leurs amis.es. Rarement ou jamais elles se sont priorisées.

Est-ce que ça t’est arrivé aussi de t’oublier ?

Pourtant…

Nous apprenons, lorsque nous voyageons en avion, de nous prioriser en prenant en premier le masque à oxygène avant de penser à aider les nôtres.  

Tu ressens dans ton for intérieur que ton deuil est un vrai deuil. Tu as complètement raison.

Au même titre que tous les deuils, il est important d’en prendre soin, de mieux comprendre ce que peuvent représenter les différents impacts dans ta vie personnelle, professionnelle et au quotidien.

Et si tu décidais de changer le cours des choses, de TE reconnecter à tes racines, tes valeurs, tes intérêts, la merveilleuse personne que tu es… Qu’est-ce qui pourrait t’arriver pour la suite de ta vie?

Crois-tu profondément que tu as le droit de terminer l’année 2022 le plus sereinement possible et ce, même durant le temps des fêtes ?

Les outils et différentes pistes que je te propose dans le programme d’accompagnement Sereinement Moi malgré les « malgrés », peuvent te le permettre.

Reconnecte-toi à tes racines, tes valeurs, ton énergie, ton enfant intérieur, ta créativité.

Que dirais-tu d’augmenter ton niveau d’énergie, d’estime et de confiance en toi?

Malgré ton deuil à la suite du décès, de la disparition, de la séparation d’avec ton animal de compagnie.

Malgré le deuil que tu appréhendes parce que ton animal est vieillissant. Parce qu’il est atteint d’une maladie.

Malgré les malgré croisés depuis la Covid-19… la pandémie, le déconfinement.

C’est possible!

Le programme d’accompagnement Sereinement moi malgré les « malgrés » existe pour te permettre d’atteindre un état de sérénité au quotidien, c’est à dire un état de calme, de tranquillité, de confiance.

Un état de bien-être et de bonheur en ayant confiance à la vie.

Imagine que ce soit possible de ressentir à l’intérieur de toi de plus en plus cette sérénité.

Malgré ton deuil, malgré tous les « malgré » et pourquoi pas « grâce à »…

Imagine que ta peine et ce vide que tu ressens en dedans et au dehors se transforment en un tremplin pour la suite de ta vie.

Imagine qu’en sept (7) ou quatorze (14)  semaines, ton monde intérieur et extérieur commence à changer comme tu aimerais qu’il soit…

Les participantes des cohortes précédentes ont été agréablement surprises des changements survenus dans leurs vie.

Que ces 7 semaines s’étaient passées trop vite!

J’ai vu de mes yeux leurs transformations, leurs regards s’illuminer, leurs postures se modifier et être plus confiantes, les épaules moins recourbées. La fierté qu’elles ressentent lors de la dernière rencontre parce qu’elles ont mis en pratique plusieurs petits gestes, plusieurs petites actions dans la constance…il faut le vivre pour le comprendre.

Imagine que tu sois de la prochaine cohorte et ressentir ces transformations parce que tu auras pris du temps pour prendre soin de toi, de ton deuil…

Sereinement Moi, malgré les « malgrés »

C’est le programme d’accompagnement de groupe que j’ai créé pour toi qui appréhendes ou apprivoises le deuil de ton animal de compagnie.

Sans oublier les différents deuils vécus durant cette pandémie.

Le programme m’a permis de mieux comprendre les différents deuils et aussi d’évoluer dans bien des sphères de ma vie. J’ai aimé l’ambiance. Tout a été fait dans le respect, l’harmonie et l’amour. Je me sens MIEUX outillée MAINTENANT. 
Stephany Forand

Sophie, participante de la cohorte printemps 2021.
Témoignage de Sophie qui s’était inscrite avec son amie Claude. Cohorte printemps 2021:

Je voulais trouver des réponses concernant mon insécurité que j’avais envers la perte de mes chiens pour le futur.
Le programme Sereinement Moi m’a permis de grandir, de m’apprivoiser au cours des semaines et d’apprendre à me connaître davantage. J’ai aussi appris à me mettre en priorité et à penser à moi. J’ai appris à faire des activités seule sans mes filles (je parle ici de mes 2 chiennes) et ce, sans me sentir coupable de ne pas les sortir avec moi… parce qu’elle m’a montré tout le bien que cela peut me procurer.
Je me suis outillée afin de pouvoir faire face à leurs deuils dans l’ouverture et la bienveillance.
Le programme est le plus beau cadeau que je me suis fait. Lynne est une coach d’exception car elle ne porte aucun jugement et a une grande écoute. Elle m’a donné plusieurs trucs et conseils que j’applique quotidiennement. Je ne suis dorénavant plus la même femme depuis le jour 1 où j’ai mis les pieds dans ce programme. Merci pour tout! Gratitude infinie. 

 

Que feras-tu?

 

Tout est possible pour la suite de ta vie.

Tu peux passer ton tour, c’est ok.

Tu peux choisir de te prioriser, de mieux comprendre les impacts du deuil animalier et de prendre du temps pour solidifier ta fondation personnelle « malgré » ou « grâce » au deuil que tu vies ou que tu appréhendes.

  En groupe, c’est plus simple.

De belles connexions authentiques y naissent.

  

Toujours en version 2 pour 1

Tu t’inscris et tu peux inviter une amie.

  

Les participantes des cohortes précédentes ressentent toujours les bienfaits de cet accompagnement. As-tu envie de vivre ça toi aussi?

Un moment où tu peux être vraie, parler de ton deuil sans être jugée, recevoir des conseils, entendre les histoires des autres, te poser des questions, en poser aux autres participantes… J’ai apprécié l’alternance entre les moments de théorie sur le deuil et les moments d’échange, j’ai aussi aimé faire les “exercices” sur le reste de la semaine, comme faire mon chemin de vie par exemple. 
Chantal Lucien Lechien

Suisse

Deuxième bonne nouvelle pour toi :

Les portes sont ouvertes pour les inscriptions !

 

Début du programme : 07 septembre 2022

Le contenu est accessible via ton téléphone, ta tablette ou ton ordinateur et ce, où que tu sois en francophonie.

Les rencontres se font via la plateforme ZOOM.

🐾Les inscriptions se terminent dans...

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Débute le 07 septembre

Partout en francophonie

Inscriptions en cours

Les 7 ou14 semaines comprennent :

  • Pdf à télécharger et imprimer
  • 7 ou 14  rencontres de groupe avec Lynne Pion, spécialiste internationale en gestion du deuil animalier
  • 90 minutes d’apprentissage et d’échanges en visio-conférence sur Zoom/semaine
  • Réflexions et partages en groupe sur votre réalité du moment
  • Un peu de théorie pour mieux comprendre
  • Des exercices et des pistes pratiques, très terre à terre à mettre en pratique au quotidien à ton rythme.
  • 5 entrevues à visionner avec des personnes qui partagent une expérience en lien avec un deuil vécu
  • Des suggestions de livres

Les 7 prochaines semaines permettront quant à elles de toucher plus en profondeur l’importance de te prioriser à partir de ce jour, de comment se reconnecter à soi malgré un deuil et comment conserver cette flamme sereine et vivante en toi. 

Semaine 1

 On entend le mot deuil de tout bord, tout côté, et encore plus souvent depuis le début de la pandémie.
Cependant, qu’est-il vraiment?


Entrevue avec Christine Michaud, conférencière auteure, formatrice et son chien (feu)Toto en arrière-plan

Module 2

Le deuil animalier… un deuil émergent ou légitime?
Qu’est-ce que le deuil animalier au juste?
Un deuil unique à chacun


Entrevue avec mon ami, François Lemay, conférencier, formateur, auteur

Module 3
Comprendre les manifestations du deuil animalier dans ton quotidien.
Quels aspects de ta vie peuvent être touchés?


Entrevue avec Davender Gupta, coach Davender.

Module 4

L’importance de prendre soin de soi quand on apprivoise un deuil, ici… celui de son animal de compagnie. Comment y arriver malgré…

Présentation d’une conférence TEDx de ma belle amie, Stéphanie Deslauriers, psychoéducatrice, auteure, conférencière, formatrice qui se spécialise en TSA (Trouble du spectre de l’autisme).

Module 5
Le deuil animalier est vécu différemment par chaque membre de la famille; enfant, adolescent, conjoint.e.

Comment les accompagner en douceur?

États ou étapes du deuil?

Entrevue avec Claudia Duchesne, paillette paraplégique ayant vécu plusieurs deuils

Module 6
Et la culpabilité, comment se porte la tienne?

Un geste d’amour, l’euthanasie.

Un autre animal à aimer ou pas?

Capsule vidéo pour la suite de ta vie!

ET DES BONUS!

D’une valeur de près de 300$ !

Trois expertes te livreront du contenu vraiment puissant pour te reconnecter avec ton être et  avec ton animal. 

Les bienfaits de la méditation sur notre cerveau et notre vie sont de plus en plus reconnus, pareillement pour les bienfaits obtenus en coloriant des mandalas… De plus, tu recevras un document qui vaut son pesant d’or de par sa puissance à implanter de grandes réflexions pour la suite de ta vie.

Ces BONUS ont été créés avec une intention d’amour et de douceur spécifiquement pour les participantes du programme Sereinement Moi. 

Nos trois expertes :

Nathalie Geoffroy

Nathalie Geoffroy

Formation | Coaching | Conférences

 

Femme d’affaires, formatrice, auteure, consultante certifiée au profil Nova, praticienne énergétique et conférencière, Nathalie est une femme de cœur authentique, à l’écoute, intuitive et rayonnante.

Suzie Champagne

Suzie Champagne

Complice d'auteurs et de conférenciers

 

Suzie est la RÉFÉRENCE par excellence pour tous ceux et celles qui se cherchent une COMPLICE, afin de mettre leur projet de livre à terme! L’écriture est tellement libératrice!

Lynda Geoffroy

Lynda Geoffroy

Créatrice de lumière intérieure

 

Lynda accompagne les personnes, les femmes, à mettre en pratique et à explorer leur créativité, leurs ressources de leur propre lumière intérieure comme source d’épanouissement. 

Découvre ces BONUS d’une valeur inestimable dans cette vidéo diffusée pour annoncer la 1ère cohorte!

Je t’offre ce moment détente, d’énergie et de sérénité… pour te donner un avant-goût de ce que tu ressentiras à la fin de tes 7 ou 14 semaines du Programme Sereinement Moi.

Les portes de la prochaine cohorte ferment le 05 Septembre à  minuit (heure du Québec).

 

Que perds-tu à attendre la prochaine cohorte ? Entre autres; Une qualité de vie que tu souhaites (re)trouver et une sérénité intérieure reportée.

À noter que la prochaine cohorte aura lieu seulement qu’au printemps 2023. À toi de voir quand tu souhaites commencer à vivre sereinement la suite de ta vie malgré ses « malgrés ».

Quand prévois-tu investir temps et argent pour améliorer ta sérénité malgré les « malgrés » ?

 

Pour les membres du groupe fb « Apprivoiser le deuil animalier » et les abonnés de l’infolettre Deuil Animalier, le coût inclus 10% d’économie.

Investissement requis 

Programme Sereinement Moi…

Accompagnement de 7 ou 14 semaines !

+

DES BONUS INCROYABLES

 

650$ ou 1050$       

 

Des questions ?

Mme Deuil

J’ai vraiment hâte de te voir réaliser ta transformation au fil des 7 ou 14 semaines que nous vivrons ensemble!

Qui est Lynne Pion allias Mme Deuil?

Suis-nous sur les différents réseaux sociaux

Je m'abonne à l'infolettre

 

 Économie de 15% sur chacune des rencontres d'accompagnement/coaching dans une démarche de croissance personnelle.

 

Félicitations, tu es bien inscrit ! À bientôt

Pin It on Pinterest

Share This