fbpx
418-655-3184 info@lynnepion.com

J’en appel aux décideurs de cette société, maires, conseillers, ministres ou autres de contacter des professionnels en comportement canin avant de légiférer. Est-il possible de trouver des solutions moins drastique que celle d’éliminer la race?

Vous trouverez plus bas des liens vers des entrevues ou articles sur le Dossier PitBull régulièrement mis à jour.

Deuil animalier haine d'une race, haine d'un peuple aussi inutile
Des maîtres responsables sont déchirés et vivent présentement beaucoup  d’anxiété et de colère suite à toute la médiatisation en défaveur de leur animal de compagnie. Les grands médias sont entrain de semer la zizanie au sein de la population…haine, augmentation de l’anxiété, menaces, isolement etc…

*Pour certain, Son  Pitbull, Bull-Terrier ou Staffordshire est:

  • un enfant que ce couple n’a jamais pu avoir du a un problème de stérilité

  • celui qui l’a empêcher de vouloir mourir car il était la a ses côté a ne pas le juger mais bien a lui donner seulement l’attention dont il avait besoin

  • Il est le meilleur ami de leur ados qui est dans une mauvaise passe

  • Il remplace  par sa compagnie un être cher décédé…..

*Texte inspiré d’un commentaire de Francis Gilbert Bully Roch sur fb élevage American Bully

L’important c’est le message…c’est lui qu’il faut entendre.

J’ai tournée cette vidéo sans « flafla » ni maquillage cet pm alors que je lisais des trucs horribles sur les maîtres responsables de PitBull qui recevaient toutes sortes de menaces… anonymes créant un climat de suspicion et de doute. Une capsule vidéo tournée en toute simplicité et quelques éléments de sagesse!

J'en appel au discernement de chacun #Pitbull

Partagez le + possible. J'en appel au discernement de chacun, réf: #PitBull Ne laissez pas les grands médias vous hypnothiser. Si cette capsule pouvait se rendre chez les décideurs, maires et autres de cette société…et permettre une réflexion, pourquoi-pas? Ensemble, faisons une différence pour un monde meilleure.Vidéo très authentique sans maquillage…le message…c'est lui qu'il faut entendre. "La haine d'une race c'est aussi inutile que la haine d'un peuple" -Carl Girard SPA des CantonsLynne Pion, Professionnelle du deuil et de la résiliencewww.deuilanimalier.com#PitBull #EnjeuxdeSociété #Discernement

Posted by Deuil Animalier, Pet Loss on Thursday, June 16, 2016

J’en appel au discernement de chacun, réf:‪#‎PitBull‬ Ne laissez pas les grands médias vous hypnotiser. Si cette capsule pouvait se rendre chez les décideurs, maires et autres de cette société…et permettre une réflexion, pourquoi-pas? Ensemble, faisons une différence pour un monde meilleure.
omvq inutile bannir quelques types ou races de chien

Lire:

Je compatis et présente mes sincères condoléances aux personnes qui ont été affectés par la présence d’un PitBull déséquilibré dans leur vie. Je compatis aussi avec toutes les personnes endeuillés suite à un accident où un chauffard dépassait le taux d’alcoolémie accepté et a fauché la vie d’un être cher…
Si cet article et la vidéo vous ont parlé, je vous invite à partager le plus possible.
Comprenez que c’est avec le cœur que j’ai réalisé cet article et cette capsule vidéo, malgré l’imperfection je ne pouvais demeurer silencieuse.
Je lirai vos commentaires avec grand intérêt.

DOSSIER PITBULL

Carl Girard, Éduc-0-Chien, SPA des Cantons

Partagez en grand nombre svp

Posted by SPA des Cantons on Sunday, June 12, 2016

______________________________________________________________
20:00 Le 16 juin 2016

L’Ordre des Médecins Vétérinaire du Québec siège sur le comité provincial créé par le premier ministre pour analyser la question des chiens dangereux

Le comité est composé des représentants du ministère de la Sécurité publique, du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de la Fédération québécoise des municipalités, de l’Union des municipalités du Québec et de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
Le mandat du comité est de transmettre au gouvernement des recommandations sur l’encadrement des chiens dangereux, notamment quant à la possibilité de réglementer ou de légiférer dans ce sens.
___________________________________________________________
20:00 le 16 juin 2016

Publication de la SPA de Québec

Les Pitbulls à Québec …
• La SPA a pour mission la protection des animaux, mais pas au détriment de la sécurité humaine.
• Si la ville juge que la protection immédiate des citoyens exige le bannissement, la SPA respectera. La SPA vise toutefois de se faire entendre sur le comité de travail provincial devant porter sur les chiens dangereux de façon large, donc sans égard à la race.
• Cependant l’exigence que tout propriétaire actuel doive se débarrasser de son animal est préoccupante et déconcertante d’autant plus avec la loi provinciale de décembre 2015 faisant que l’animal n’est plus un objet. Nous encourageons les citoyens à s’adresser à la ville pout toute question. Le conseiller municipal responsable du dossier est M. Patrick Voyer.
• La SPA ne veut pas s’engager dans un processus d’euthanasie de Pitbulls de citoyens plus qu’inquièts face à la volonté municipale, cela allant à l’encontre de sa mission. Encore là, les citoyens devront s’adresser aux services municipaux, au 418 641-6198

______________________________________________________________
17 juin 2016

Réglementation de la Ville de Bromont en ce qui a trait aux chiens dangereux

Extrait: Plutôt que d’identifier une race ou un type de chien en particulier comme le pitbull, le conseil municipal de Bromont a introduit la notion « d’animaux dangereux ». En résumé, un animal est considéré dangereux s’ il n’obtempère pas aux ordres répétés de son propriétaire ou de toute personne qui en a la garde  et démontre un comportement agressif; s’il manifeste de l’agressivité à l’endroit d’une personne en grondant ou en montrant les crocs ou s’il mord ou tente de mordre ou encore attaque une personne ou un autre animal. Pour lire l’intégralité de la réglementation cliqué ici
Le Service de police de Bromont a la responsabilité de l’application de ce règlement. Ainsi, suivant le signalement d’un comportement agressif de la part d’un animal, un policier se rendra sur place pour vérifier la situation. Plusieurs mesures sont prévues au règlement lorsqu’un animal est considéré dangereux. En vertu de son règlement, la Ville ou son représentant pourra exiger du propriétaire, entre autres, qu’il fasse stériliser son animal, qu’il le fasse vacciner contre la rage, qu’il soit identifier à l’aide d’une micro-puce, qu’il soit attaché en tout temps ou qu’il porte une muselière lorsqu’il se trouve à l’extérieur du terrain de son domicile.

Entrevue de Paul Arcand avec Maître Julius Gray

qui s’exprime sur la volonté du maire Régis Labeaume d’interdire les pitbulls sur le territoire de la ville de Québec. Il propose aux propriétaires de ne rien faire pour le moment.

La ville de Québec a-t-elle le droit de bannir les pitbulls?

Maître Julius Gray s’exprime à ce sujet à l’émission télé Salut Bonjour en entrevue avec Georges Pothier.

À lire: Journal de Québec: Aucun pitbull sain ne mourra sous mon aiguille

«Il n’y a pas un pitbull avec un comportement sain qui va mourir sous mon aiguille!» avertit la vétérinaire Maude Imbeault, surprise et déçue de l’intention de la Ville de Québec de bannir cette race de chiens de son territoire. Pour les propriétaires de pitbulls inquiets, elle suggère de faire évaluer leur animal par un comportementaliste et de contester le règlement devant les tribunaux. Selon elle, «il y a moyen d’avoir une belle défense».

La Presse: Pitbulls: Montréal n’imitera pas Québec

______________________________________________________________
18 juin 2016

Radio-Canada: Règlement sur les pitbulls des experts déçus du manque de consultations

Voyez le reportage de Marc-Antoine Lavoie.
*extrait* :

Pour le vétérinaire Richard Bousquet, il n’est pas question d’euthanasier des chiens en bonne santé. Il se demande maintenant ce qu’il arrivera aux quelque 300 pitbulls enregistrés sur le territoire de Québec quand les résidents de Québec seront forcés de s’en départir le 1er janvier 2017.
« On va valider avec l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec si on est obligé de faire ces euthanasies-là », commente le vétérinaire.
18 juin 2016 20:37

Radio-Canada: Rassemblement pro-pitbull à Québec

Une centaine d’opposants au nouveau règlement anti-pitbull de la ville de Québec se sont mobilisés devant l’hôtel de ville, samedi soir.
Appui des médecins vétérinaires
Les mesures proposées par l’administration Coderre ont été saluées par la présidente de l’Association des médecins vétérinaires du Québec, Valérie Trudel, qui souligne notamment la volonté d’axer les politiques autour de la responsabilité des propriétaires.
 

_______________________________________________________________
 
Ma fille et sa  Sookie Stafforshire
Ma fille et « sa » fille!

Lynne et la Stafforshire de ma  fille

Moment de relaxation avec la belle Sookie, Stafforshire de ma fille!


Lynne Pion
Lynne Pion Deuil animalier, professionnelle deuil et résilience
Professionnelle du deuil et de la résilience
Je vous invite à naviguer sur le site www.deuilanimalier.com et à prendre quelques secondes pour vous abonner à l’ infolettre?!:)


Retour à la page d’accueil

Blogue

Médias 

Accompagnement deuil d’un animal

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vWEI-myfIeE?version=3&rel=1&fs=1&autohide=2&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent]

Lynne Pion: Professionnelle du deuil et de la résilience.

Auteur/Conférencière/Consultante/Formatrice/Blogueuse/Accompagnement au deuil animalier et autres deuils de la vie

Femme authentique, à l’écoute, audacieuse et passionnée. Référence pour les femmes endeuillées et leurs familles qu’elle accompagne dans leurs états d’âme sur la route de la résilience en privé, Journée VIP ou petits groupes. 

Auteure du livre « Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie.

Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  ennovembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse »

Elle a collaboré dans différents magazines dont LE VETERINARIUS  en avril 2016(revue de l’Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec) et sites internet au Québec et en Europe.  Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan en accompagnement en fin de vie. Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

Pionnière elle offre en ligne différentes formations sur le deuil.

Formations en ligne

Des livres pour aborder le deuil animalier et les deuils de la vie en famille:

Deuil animalier  Lynne Pion janvier 2016 partie du webinaire
 
 

deuil animalier, pet loss

Inscris-toi au bulletin Deuil Animalier

Tu recevras les dernières nouvelles à ce sujet, différentes pistes pour l'apprivoiser, des suggestions de lecture.

À l'occasion tu y trouveras des offres exclusives aux abonnés!

Que tu l'appréhendes ou que tu le vives présentement, le contenu saura te plaire.

 

Félicitations, tu es bien inscrit au bulletin Deuil Animalier! À bientôt

Pin It on Pinterest

Share This