Rarement le courage est « backorder »

 La vie est une éternelle enseignante, même lorsqu’un deuil survient. 

Tu sais, les émotions qui s’invitent sans permission de ta part. Celles qui te jettent à terre et te paralysent.. Celles qui te remettent en question. Celles qui te font croire que tu n’auras jamais assez de larmes pour évacuer la peine que tu ressens. Toutes ces émotions t’aident à apprivoiser ton deuil. 

Oui, je sais, c’est pas toujours super agréable à lire ni à entendre. 

Avoir le courage de les accueillir en douceur et avec autant d’amour que tu en avais pour lui, ton animal de compagnie, c’est un présent que tu t’offres. Si, si,!

C’est de te permettre de vivre ton deuil en pleine conscience en te permettant d’être tout simplement en cohérence avec tes émotions.

Une bonne amie, Brigitte, aujourd’hui décédée, te dirait que c’est de l’écologie émotionnelle.

 

  Je t’ai entendu sangloter que tu aurais dû faire autre chose pour moi.

 As-tu déjà eu l’impression de manquer de courage dans ta vie?

Sèche tes larmes qui se pointeront ici et là sur ton visage. Retrouve ton magnifique sourire.

Rappelle-toi à quel point nous avons vécu ensemble de merveilleux moments.

Souviens-toi des singeries que j’ai fait pour te remonter le moral. Revis en ma mémoire tous ces instants partagés ensemble!

Évite de dire que tu n’adopteras plus jamais un autre animal, parce que tu as beaucoup souffert de mon départ. Sans toi, je n’aurais  pas en têtes tous ces moments de douceurs que j’ai vécues.

S’il te plaît, ne fais pas ça !

Il y en a beaucoup comme moi qui attendent quelqu’un comme toi. Donne-leur ce que tu m’as donné, s’il te plaît, ils en ont besoin comme j’avais besoin de toi.

Ne t’oblige pas par contre. Je comprendrai.

Ne garde pas l’amour que tu as à donner, par peur de souffrir

 

Nous reconnaissons que tu es un ange pour nous les animaux, et que sans les gens comme toi notre vie serait plus dure que parfois elle l’est. Suis ta noble tâche si tu le peux, si tu en ressens l’élan.

Maintenant c’est à moi d’être ton ange.

Je t’accompagne sur ton chemin et t’aiderai à aider les autres comme moi. Je vais parler à d’autres animaux qui sont ici avec moi, je leurs dirai tout ce que tu as fait pour moi et je vais dire fièrement : « C’était ma famille, c’était mon humain ».

Ce soir, quand tu regarderas le ciel et que tu verras une étoile qui clignote, je veux que tu saches que c’est moi qui cligne des yeux ; ce sera ma façon de te prévenir que je suis bien arrivé et de te dire « merci pour l’ amour que tu m’ as donné ».
Disons-nous « À plus tard. » Je t’attendrai.

(Veuillez noter que le texte est une traduction personnelle d’un texte trouvé sur fb, auteur inconnu)

Si tu ressens le besoin d’être entendu et accueillit sans jugement dans ce que tu vis présentement (l’appréhension ou le décès de ton animal de compagnie) je t’invite à réserver une rencontre virtuelle de 30 minutes avec moi.   

Cliques sur la photo cidessous pour plus d’informations et pour réserver ta place

 

Je m'abonne à l'infolettre

 

 Économie de 15% sur chacune des rencontres d'accompagnement/coaching dans une démarche de croissance personnelle.

 

Félicitations, tu es bien inscrit ! À bientôt

Pin It on Pinterest

Share This