Livres – Books

Apprivoiser le deuil animalier

Béliveau Éditeur|ISBN  9782890928350

apprivoiser-le-deuil-animalier-par-lynne-pion-chez-beliveau-editeur

 Comment aborder des thèmes abstraits comme le deuil, la mort, l’euthanasie, la résilience avec les enfants, les adolescents en classe ou en famille ?

Vous pouvez retrouver le livre en librairie en francophonie. Demandez-le à votre bibliothécaire ou votre vétérinaire!

Pour commander votre exemplaire papier dédicacé, cliquez sur le lien correspondant à  votre région. Frais d’expédition inclus:

  • Apprivoiser le deuil animalier: Canada
    • Apprivoiser le deuil animalier: Extérieur du Canada (Europe, USA et autres)
    • Le deuil animal Lynne Pion
      Photo du site Salut Bonjour Weekend

********************************************************************************

Aussi disponible en Beauce

Vous souvenez-vous de cette journée où vous avez pris la décision d’adopter un animal de compagnie? Que représentait-il pour vous? Pour bien des gens, il s’agit d’un membre de la famille, d’un enfant ou d’un meilleur ami. Ce lien privilégié et les émotions ressenties qui l’accompagnent sont souvent difficiles à comprendre pour ceux qui ne possèdent pas d’animaux.

Ce livre s’adresse non seulement à ceux qui vivent un deuil animalier, mais aussi à l’entourage. Laissez-le bien en vue sur une table du salon afin de permettre aux membres de la famille et amis d’y jeter un œil et d’y trouver des réponses aux questions qu’ils n’osent pas poser. Ils comprendront alors mieux la grande place que prennent ces animaux, la place qui leur revient, dans la vie des humains.

deuilanimalier/Petloss sur Facebook
www.lynnepion.com

Est-ce que tout le monde meurt?

Éditions C.A.R.D./Dauphin Blanc| ISBN 9782896970384

Also avalaible in English:  « Does everyone die? »

Est-ce que tout le monde meurt de Lynne Pion Livre Jeunesse CARDS Dauphin Blanc

Le livre Est-ce que tout le monde meurt ? de Lynne Pion est unique ! On ne trouve sur le marché aucun autre ouvrage qui aborde le thème de la mort de cette façon. Il s’agit d’une approche originale, imagée, accessible et ô combien lumineuse! Toute personne qui a vécu la mort d’un proche ou qui côtoie une personne en deuil ou encore, toute personne (adulte ou même enfant) qui se questionne sur la mort devrait lire ce livre. Je l’ai adoré ! Je peux également témoigner de l’effet positif de ce dernier sur un enfant de 9 ans qui était en deuil de sa petite soeur et qui n’arrivait pas à communiquer ses sentiments. À lire !  – Nancy Cloutier, enseignante

Que l’on soit haut comme trois pommes ou un peu plus vieux comme moi, tous peuvent y trouver son compte pour faire la paix avec le deuil. Merci Lynne !  Bill MARCHESIN, conférencier professionnel, auteur et chroniqueur

Un livre essentiel et extrêmement pertinent que tous les enfants – et les parents- devraient lire. Il parle du deuil avec simplicité, délicatesse, comme on devrait le faire avec les enfants. Cacher un deuil n’est pas une bonne idée, il faut savoir en parler et le vivre avec nos enfants. L’auteure Lynne Pion a fait un très beau travail avec ce bouquin et continue de le faire. Le titre de cet incontournable: « Est-ce que tout le monde meurt? » –Danielle Goyette, auteure des livres de la collection Québec Insolite

Lire d’autres témoignages des lecteurs en cliquant ICI

Inscrivez-vous au bulletin deuil animalier en cliquant ICI et recevez gratuitement 5 pistes pour apprivoiser le deuil de votre animal préféré.

Nous vous invitons à demander ces livres à votre bibliothécaire et à votre libraire partout en francophonie!

****************

Lynne Pion et Lucky sa belle teckel (1)Femme authentique, douce, audacieuse et passionnée. Elle est la référence pour les personnes endeuillées qu’elle accompagne dans dans leurs deuils et blessures sur la route de la résilience en privé , Demi-Journée VIP ou petits groupes.   Auteure du livre« Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. Son blogue sur le deuil animalier est de plus en plus visité. Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse ».  Elle a collaboré dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe.  Elle s’implique socialement au Relais pour la vie de sa région. Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux

Bulletin deuil animalier

bulletin deuil animalier Lynne Pion

Publicités

Merci de laisser une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close