fbpx

Réserve ta place dès aujourd'hui pour la retraite virtuelle du 22-23 octobre!

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

deuil animalier c'est tellement difficile

Une retraite virtuelle

Être sereine/serein avec ou sans lui?

 

 
Être sereine/serein avec ou sans son animal de compagnie est un défi que rencontre plusieurs endeuillées que j’accompagne. Que ce soit pour celles/ceux qui appréhendent ce deuil ou celles/ceux qui l’apprivoisent.
 
 
 
Tant que l’animal est en santé tout va bien. C’est facile de parler de lui.
 
 
Par contre, lorsqu’il commence à avoir des petits ou gros bobos, une maladie dégénérative, qu’il commence à vieillir et devient parfois sénile, c’est là que les choses changent. Les besoins et les soins sont plus demandant. L’entourage est moins compréhensif concernant tous les soins que tu lui porte, l’argent que tu investis en lui pour sa santé.
 
 
 
C’est souvent à ce moment-là que les parents d’animaux de compagnie, commencent à s’inquiéter pour leur compagnons. Ça te parle?
 
 
 
 
Le temps requis pour les traitements, les factures pour les traitements ou la médications poussent parfois à prendre LA décision que nous souhaitons ne jamais avoir à prendre.
 
 
 
C’est comme une claque en plein visage, la sensation est incroyablement douloureuse.
 
 
 
C’est à ce moment que tu prends vraiment conscience que cet être tout plein d’amour inconditionnel risque de partir bien avant toi.

Pourquoi une retraite virtuelle sur le deuil animalier: Être serein/sereine avec et sans lui 🐾 peut faire une différence dans ta vie? Je te réponds dans la vidéo

Pourquoi une retraite virtuelle maintenant?

Parce que j’ai participé dernièrement une retraite virtuelle d’écriture avec Suzie Champagne. Une soirée et deux jours en tout. J’ai été surprise des liens puissants qui se sont créés entre les participants et ce rapidement même si nous étions en Zoom. De plus, le temps et le virtuel sont souvent question de perception. Ce weekend d’écriture a passé très vite et fût très prolifique. 
 
Une retraite virtuelle ça veut dire :
  • Aucun frais supplémentaires pour la location d’une chambre d’hôtel, un airbnb, chalet, etc.
  • Aucun frais supplémentaires pour l’essence
  • Aucun frais supplémentaires pour les repas.

En ce temps de « pandémie » ça veut aussi dire que c’est possible d’être ensemble tout en étant chacun chez-soi.

J’ai bien hâte de constater comment le temps sera perçu par toi et les participantes le weekend du 22 et 23 octobre prochain!

 

Cette retraite est un temps que tu te réserves:

À toi de toi

 
Peu importe où tu en es dans ta réalité de parent d’animal de compagnie, tu seras accueillit exactement dans ta réalité, dans ce que tu ressens et sans jugement.
 
 
Souviens-toi que TOUT ce qui se dit pendant la retraite demeure à la retraite.

Avertissement

 
Il y aura plusieurs prises de consciences. Je favorise les échanges où chacune peut s’exprimer et partager sa réalité du moment avec ou sans son animal de compagnie.
 
Plusieurs émotions risquent de s’inviter sans préavis! Nous les accueillerons une par une.
 
Étant donné que c’est la première pour moi d’offrir  une retraite virtuelle, je souhaite que toute personne qui en ressent le besoin puisse y participer moyennant un coût d’inscription qui lui convient et ce, sans aucun jugement de ma part. En résumé, tu donne ce que tu veux ou ce que tu peux.
 
Dans la semaine qui suivra, tu recevras un reçu au montant que tu auras défrayé. Question de comptabilité.

Pin It on Pinterest

Share This