Le deuil animalier est un deuil unique comme tout deuil l’est. Selon le temps passé avec l’animal, le chat, son interaction avec lui, les réponses aux besoins qu’il comblait le deuil se vit différemment d’un propriétaire à l’autre, d’un membre de la famille à l’autre. Prenez le temps de vivre à votre rythme ce deuil et d’en apprivoiser les couleurs dans votre cœur.
Comme bien des personnes je cohabite avec un chat! Mao, c’est à ce son de nom qu’il s’est retourné la première fois!
J’avais aussi une douce chatte blanche qui répondait au nom de Madmoizelle, décédée au printemps 2014. J’ai aussi eu le privilège de vivre avec plusieurs autres chats dans ma vie qui sont décédés au fil du temps!
Inscrivez-vous à l’infolettre Deuil animalier
Même si le chat est indépendant, orgueilleux et qu’il dort presque toujours sa présence est entière dans la maison. Vous savez ses poils qui voltigent dans les airs et un peu partout! Je blague… Une présence entière n’a pas besoin d’être bruyante. Simplement le regarder dormir réussit à nous relaxer. Il est tout à fait normal que son décès, sa disparition ou son départ crée un manque, une perte des repères dans votre quotidien.
Pour ceux qui ne comprennent pas ce que ça signifie vivre avec un animal de compagnie il sera bien entendu plus difficile de comprendre qu’ils peuvent vous manquer lorsqu’ils ne sont plus là. Surtout lorsque c’est d’un chat dont il est question!
Ce chat Carat qui a guérit les allergies de Celia
Ma fille qui a maintenant 30 ans devait en principe, si on se fie au test d’allergie (alors qu’elle avait 5 ans), être très allergique aux chats. Voyez-vous, nous avions un beau persan qui répondait au nom de Carat dans ce temps-là à la maison. Il a permis à ma fille de guérir de ses allergies, aussi incroyable que ça puisse paraître. J’ai tellement remercié ce chat!
Nous avons toujours eu au moins 2 chats à la fois à la maison…Pachat, Monsieur, Poutchy et j’en passe…c’est pour dire!
Quand elle est déménagée dans son premier appartement devinez qui l’a habité avec elle? Son magnifique chat rouquin Léo (décédé à la fin de l’automne 2014). Imaginez ce qu’un chat de 18 ans a vécu de beaux, doux, triste et drôle de moments et ce qu’il pouvait représenter pour elle…
Je sais que vous connaissez aussi ces émotions lorsque ce beau chat qui était votre compagnon n’est plus.
Je vous offre ce montage en hommage à ce félin qui a partagé votre vie. Libre à vous de l’imprimer et le partager.
Aviez-vous remarqué que les personnes qui vivent avec un chat sont la plupart du temps cha(t)leureuses? 😉
J’ai beaucoup de respect pour les chats et leurs co-locataires! En êtes-vous une? En êtes-vous un? L’avez-vous déjà été?
Le chat…On l’aime ou pas, il laisse rarement indifférent!
Êtes-vous type chat, type chien ou pas du tout animalier? Vos amis sont de quel type?
Quels souvenirs gardez-vous de votre chat?
Comment avez-vous vécu votre deuil?
Gardons contact sur Facebook, Twitter ou LinkedIn
Si votre animal est décédé, que faisiez-vous avec lui qui vous manque le plus? Quel est votre plus beau souvenir?
N’hésitez pas à demander à vous faire accompagner si vous en ressentez le besoin
Le deuil animalier peu parfois faire remonter à la surface le deuil d’un être cher ou un autre deuil qui n’est pas résolu. Il est important de demeurer vigilent et de partager avec une ou un ami vos inquiétudes si vous sentez que votre deuil est plus difficile à apprivoiser que vous le pensiez.
Réservez votre place pour le lancement du livre « Apprivoiser le deuil animalier » en cliquant sur ce lien. Le lancement a lieu virtuellement le 01 mars 2017. En réservant votre place, si vous ne pouvez y être en temps réel vous recevrez l’enregistrement!
Gardons contact sur
À bientôt,
Lynne
Je vous accompagne à travers les différents deuils de la vie ( via skype, le téléphone ou en présentiel) le tout dans une démarche de développement personnel, à accueillir, apprivoiser, créer et vivre votre nouvelle réalité, à retrouver confiance en vous tout en s’inspirant de votre expérience de vie et ce deuil à apprivoiser. Je suis aussi officiante funéraire, formatrice, conférencière et auteure. Pour toutes questions vous pouvez me contacter au [email protected] ou par téléphone au 418-895-0071. Vous pouvez aussi contacter ma coordonnatrice Suzie Champagne au [email protected]
*****************************
Demandez-les à votre libraire ou communiquez avec moi si vous désirez vous en procurer pour vendre dans votre boutique ou votre clinique.
Veuillez noter que j’ai signé la préface et collaboré au livre Gabriel et son oeuf de Dragon de bronze merveilleusement bien écrit par l’auteure Maryse Pépin
Pour lire des témoignages des lecteurs cliquez ici
Merci de tout coeur!<3,,,tant de "signes'de leurs présences,sans jugements,,,,puretés d'amour Inconditionnel ils sont! il n'y a pas de hasard,il n'y a que des rendez-vous!<3