Message d’adieu à Gripette par Gabrielle 9 ans

Gabrielle et Gripette tout droit réservé PAS libre de droit Lynne Pion

Avec la permission de Kathleen (la maman) et celle de sa fille Gabrielle (la brunette à la gauche de la photo) je vous le partage le texte d’adieu qu’a composé cette jeune fille et qui j’en suis convaincu lui a fait un grand bien ainsi qu’à sa famille.

Lire Comment aborder la mort d’un animal avec son enfant?

Abonnez-vous à l’infolettre deuil animalier et recevez 5 pistes pour apprivoiser ce deuil

Ah! et pour la petite histoire…Gripette a eu il y a quelques années un hématome d’oreille c’est pourquoi elle a une oreille pliée!

Gabrielle a composé ce texte le jour même du départ de leur chatte Gripette de 16 ans.

J’accepte que Gripette soit morte. Parce que quand j’avais 8 ans, ma mère m’a souvent répété que si les animaux doivent mourir ça veut dire que leur mission sur terre est terminée.

J’espère que Gripette va aimer sa nouvelle vie dans le ciel. J’espère aussi que Gripette va trouver Frisson, Sumo et Enzo. J’espère aussi qu’elle va se faire pleins de nouveaux amis et qu’elle va trouver toutes les personnes qu’elle a connue dans sa magnifique vie sur la terre avec toute notre famille. Elle va surement trouver les personnes qu’elles aiment.

Je suis sure qu’elle va se souvenir des personnes qu’elle a vue, les animaux qu’elles aiment et des moments magnifique et inoubliable qu’elle a passé avec nous, tout l’amour qu’on lui a donné pendant sa vie avec nous et tous les animaux. C’est sure qu’elle se souviendra de nous dans le ciel avec des anges et d’autres âmes.

Bon voyage Gripette je t’aime beaucoup et je t’oublierai jamais ma belle chatte d’amour, ton âme restera a tout jamais gravé dans mon coeur.

Bon voyage ma belle chatte d’amour, tu étais magnifique et grâce à toi j’ai passé pleins de beaux moments magiques. Je t’adore, Dex, Kiki et Maya son triste que tu sois parti mais on espère tous que tu vas avoir une jolie vie.

citation deuil animalier chat Lynne Pion

J’adore et ne sous-estime jamais les enfants. Ils sont une mine d’émerveillement pour moi. Ils ont une sensibilité à laquelle nous pouvons nous reconnecter. Vous savez…cet enfant intérieur qui n’est jamais très loin…entendons-le quand il nous parle.

De plus, ne sous-estimez jamais ce que vos enfants peuvent retenir des mots que vous leurs dites. Comme pour Gabrielle, les mots de sa maman ont donné un sens à ce deuil qu’elle apprivoise présentement.

Je vous invite à laisser un message de réconfort à Gabrielle et sa famille si vous le désirez.

Professionnelle du deuil et de la résilience,femme authentique , à l’écoute, reconnue pour sa douceur, audacieuse et passionnée.

Elle est la référence en accompagnement au deuil animalier dans la francophonie. Vous pouvez la joindre en cliquant sur ce lien

Lisez son article dans la revue Le Veterinarius (revue de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec-OMVQ) d’avril 2016 (pages 56-57)  intitulé: Comment pouvez-vous faire une différence dans la vie de votre client endeuillé?

Auteure du livre« Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. Elle crée en 2016 le site http://www.deuilanimalier.com

Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse »

Elle a collaboré dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe.  Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce en accompagnement en fin de vie. Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

Pionnière elle offre en ligne différentes formations sur le deuil:

Deuil animalier  Lynne Pion janvier 2016 partie du webinaire

 

Publicités

Merci de laisser une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s