fbpx

Post inspiré de celui d’Andréanne Martin sur LinkedIn
Il y a quelques années, j’avais de la difficulté à sortir de chez-moi en raison de multi-traumatismes.

En 2020, j’ai fait le choix de prendre conscience mes pensées. De les transformer. De sortir et de marcher. 🚶‍♀️ Puis est arrivée la pandémie et le confinement. Zut. Et un déménagement dans un nouveau milieu de vie à découvrir, à apprivoiser.

Depuis le mois de mai 2021 j’ai installé une application pour le fun et par curiosité afin de savoir combien je marchais de km par jour, par mois et par année.

Avec Lucky dans sa poussette nous avons marché les rues de cette nouvelle ville où nous habitons. Beaucoup de rues. Beaucoup de pas. Beaucoup de belles découvertes aussi!

Pour ton information, je suis passée de 0km à mon arrivée à 329km en 5 mois.

En ce qui me concerne c’est une incroyable réussite quand je me rappelle que j’ai déjà perdu l’usage de mes jambes il y a quelques années et ce durant une période de presque 3 mois.

Quand on considère qu’à la suite d’une reviviscence d’un traumatisme en 2018, je craignais de sortir de chez-moi. Que je m’étais auto-confinée avant que le mot « confinement » devienne un mot à la mode malgré nous.

En y pensant bien, ça me fait penser à l’évolution de mon entreprise. Lentement mais surement. Un pas à la fois.

C’est aussi la raison de la cocréation du bijou lariat « À mon rythme-SelfLove » qui est un bijou d’ancrage qui rappelle à la personne qui le porte toute la route parcourue malgré les épreuves, les deuils et les traumatismes. Tu peux te procurer ton lariat unique, tous fait un à un à la main par LAZO bijou en cliquant sur la photo

 

À mon rythme SelfLove

Adopte ta tortue marine d’ancrage À mon rythme SelfLove en cliquant sur la photo

 

Si on m’avait dit au départ que j’écrirais des livres, que je ferais une conférence au TEDxQuébec dès ma première proposition, que j’offrirais des formations pour les particuliers et les professionnels en francophonie…que je serais invitée pour offrir mes conférence à des congrès, auprès d’organismes, dans des bibliothèques…Que je fonderais une académie: Deuil Académie@…ouf, j’aurais été essoufflée avant même de débuter.

Par contre en écrivant un article de blogue à la fois depuis 2011, en publiant mon premier livre à compte d’auteure, lequel fût repris par une maison d’édition reconnue, en suivant différentes formations, en écrivant mon deuxième livre, une préface ici, une autre là, des articles dans différents magazines dont celui de l’ordre des vétérinaires du Québec (Le Vétérinarius), le magazine VIVRE, etc., en étant référée par des Dr en psychologie, psychologues et travailleurs sociaux, orthopédagogues, médecins, vétérinaires…

Lentement mais surement. Un pas à la fois. Un mot à la fois, la confiance ainsi qu’une certaine notoriété se sont développées. Mme Deuil est née.

Des liens et une belle complicité se sont créés en toute simplicité avec mes lecteurs, clients, étudiants, participants. thaiphoon burner download

Tout ça pour te dire que j’ai bien hâte de voir la distance que j’aurai parcourue au 01 mai 2022! 😁

Toi, que penses-tu de ton parcours en date d’aujourd’hui? Qu’en retiens-tu?

P.S. Je t’invite à installer une application podomètre, compteur de pas sur ton cellulaire. C’est motivant et super intéressant de devenir une meilleure version de soi-même un pas à la fois!

Si tu souhaites garder contact afin d’être inspirée et sensibilisée aux différents deuils de la vie, comment devenir de plus en plus sereine malgré les « malgrés » je t’invite à t’inscrire à l’infolettre Mme Deuil t’en parle en cliquant sur l’image ci-dessous.

Inscription à l'infolettre Mme Deuil t'en parle

En tant qu’abonnée tu as droit à 15% d’économie sur les rencontres d’accompagnement qui se réalisent dans une démarche de croissance personnelle ainsi que sur les programmes de Deuil Académie qui le mentionneront.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Lynne Pion, fondatrice de Deuil Académie en pleine conscience, accompagnatrice réputée, spécialisée en gestion du deuil, de la résilience et de l’estime de soi. Conférencière au premier TEDxQuébec. J’offre des ateliers, des formations pour les professionnelles, des conférences en lien avec différentes thématiques du deuil animalier, du deuil, de la résilience et de l’estime de soi; les émotions, les impacts du deuil animalier, comment aborder l’euthanasie avec les enfants, comment se préparer à l’éventuel décès de son animal de compagnie, quels sont les services disponibles après son décès, etc.

Depuis plus de 20 ans, et ce, dans différents milieux où j’ai travaillé jusqu’à aujourd’hui, je fais une différence marquée dans la vie des personnes endeuillées afin qu’elles surpassent l’épreuve et retrouvent en douceur la sérénité, la confiance, le goût de vivre, le désir d’avancer dans la vie et de se réaliser au quotidien. C’est indéniable, chaque personne est dotée d’une immense capacité de résilience, et ma mission est de vous aider consciemment à trouver la force de vous relever, rebondir sereinement à votre rythme.

Par mes enseignements, mes partages et mes accompagnements, je souhaite changer la vie de plusieurs milliers de personnes à travers le monde, en les aidant à mieux apprivoiser, accepter et se libérer de leurs deuils dont le deuil animalier.

Au niveau personnel :

Je suis l’heureuse maman d’une merveilleuse fille, que dis-je, splendide jeune femme; Celia. J’ai le privilège d’être la belle-mère d’un gendre qui met des rayons de soleil et de la paillette dans le regard de ma fille, Gabriel, et la mamie de deux beaux pitous; Sookie et Hellie!

Je suis l’aînée d’une famille de trois; un sœurette et un frérot

J’ai été bénévole au sein du fantastique comité du Relais pour la vie de Beauce-Nord au niveau du 5 à 7 des porteurs d’espoirs de la Société Canadienne du Cancer. J’ai fait de l’accompagnement auprès de personnes en fin de vie, bénévolement.

J’ai fait de l’improvisation pendant plusieurs années.

Je suis curieuse de nature. Parlant de nature…Voir loin fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite. Être entourée d’animaux, avoir accès à ce lien unique qui m’unit à eux est presque vital!

On dit souvent de moi que je suis une personne généreuse, contemplative, drôle, douce et déterminée!

Apprendre pour mieux comprendre

Je crois qu’en comprenant mieux ce qu’est le deuil et ses états, comment il peut vous affecter à différents niveaux de votre vie, en comprendre ses impacts, en apprenant à mieux gérer vos émotions et les différents sentiments qu’elles peuvent induire, vous apaiserez l’anxiété causé par les différentes peurs de l’inconnu. Vous serez mieux outillé pour l’accueillir, le vivre, l’apprivoiser pour la suite de votre vie.

Vous pourrez donner un sens à cette nouvelle réalité qui est la vôtre.

Pionnière j’offre en ligne depuis 2015 différentes formations sur le deuil pour les personnes intéressées à agrandir leur zone de confort.

À noter que ces formations sont pour les particuliers qui aspirent à mieux comprendre les états, les impacts, les émotions du deuil et découvrir des pistes pour apprivoiser sereinement leur deuil ;

Deuil 101 – Sensibilisation aux deuils de la vie/ABC de la résilience;

Sensibilisation au deuil animalier et autres deuils de la vie. 

 

Pin It on Pinterest

Share This