Parler de son animal de compagnie vivant ou mort…c’est bon pour la santé
Pour l’entourage il est préférable d’en parler quand l’animal est vivant!
Que ce soit un lapin, un chat, un oiseau ou un chien il est toujours agréable de parler des dernières fourberies de notre animal de compagnie avec la famille et les amis!
Lorsque le fidèle compagnon qui accompagne notre routine de vie décède en raison de son âge, accidentellement, par euthanasie ou d’une maladie l’entourage est plus réticent à nous entendre en parler.
- « Ce n’était qu’un chien, tu pourras le remplacer »;
- « Enfin tu retrouves ta liberté »;
- « T’imagines, plus de litière à changer, la belle vie! »
Et quoi encore avez-vous entendu?
Le deuil animalier est un deuil méconnu, à peine chuchoté du bout des lèvres pourtant vécu par la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie et leurs familles.
Vous découvrirez différents articles sur ce blogue pour vous accompagner et vous aider à apprivoiser ce deuil, ce vide que laisse en vous, à la maison le décès de votre animal de compagnie.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9b9l17-Kwrw?rel=0]
Besoin d’être accompagné dans votre deuil? Communiquez avec moi en complétant le formulaire un peu plus-bas
Partagez sur vos réseaux avec vos amis, votre famille ou des collègues qui vivent avec un animal
Brève biographie:
Auteure/Conférencière/Blogueuse/Accompagnante
Lynne Pion est une femme authentique, douce, audacieuse et passionnée. Elle est la référence #1 pour les femmes endeuillées qu’elle accompagne dans leurs états d’âme sur la route de la résilience en privé , Journée V IP ou petits groupes. Auteure du livre « Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. Elle a participé au premier événement TEDxQuébec en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse ». Elle a collaboré dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe. Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce en accompagnement en fin de vie. Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.
Complétez ce formulaire et communiquez avec moi
[contact-form][contact-field label=’Comment puis-je vous aider?’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][/contact-form]
je suis très sensible à ce thème et à ton article Lynne. Un animal, pas plus qu’un enfant, ne se remplace jamais. Les liens qui nous unissent à lui sont uniques et nous marquent.
Je te suis reconnaissante d’aborder ce sujet encore tabou dans notre société. Mais que peut-on espérer d’une société qui massacre les animaux ???
comment continuer sans lui ????